lundi 5 février 2018

L'Histoire de la robotique.

La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots.

De cette définition découlent deux interprétations : la première serait de voir le robot comme une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs. Il est matériel. La deuxième laisse penser qu'un robot peut aussi être virtuel.

L'ATILF définit le robot de la manière suivante : "Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique, militaire ou scientifique"
 
Au tout début, il y a eu les robots de fiction dont Robota inventé en 1920 par Karel Tchapek. Robot Maria de Fritz Lang 1927 dans le film Metropolis, En 1956 Robby le robot, 1977 R2D2, 1984 Terminator et en 2008 Wall-E.

Ensuite le robot de manipulation en 1950, c'est la naissance de la robotique Jossef Engelberger. Le robot est une machine qui est commandée par
un ordinateur. Il y a une production de robot qui servent : à l'industrie, les explorations spatiales et maritimes puis la medecine...
Le premier robot du monde réel est Unimate par George Deval. Par la suite, en 1996, Sojourner le nouveau robot qui sert aux exploration dans l'espace, lui part explorer la planète mars il se déplace et analyse les roches. En 2000 le Da Vinci est un robot qui assiste le chirurgien dans le bloc opératoire. Aujourd’hui le BigDog, porteur de charge lourde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

Selon moi, la robotique évoluera positivement, pour l'aide car les robots servent avant tout à aider l'humain. Mais si les robot...